60221 Le Yacht de plongée

Cadeau d'amis très cher (PJB)

> Je vous ai récemment présenté ce nouveau set que j'ai reçu à Noël de la part d'amis très cher qui me connaissent bien et qui ont droit de ma part, chaque année, à une "lettre au Père Noël". Il s'agit du set 60221 Le Yacht de plongée. Un petit set que nous allons aujourd'hui regarder d'un peu plus près.

Dsc07347

IDENTIFICATION

> Set N° 60221
> Gamme : City
> Sortie : 2019
> Nombre de pièces : 148
> Nombre de minifigs : 2
> Nombre de véhicules : 1
> Prix courant : 19,99 €
> Prix par pièce : 0,135 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> L'avant de la boite nous montre les mentions légales habituelles telles que la marque, la gamme, l'âge minimum et le numéro du set.

> L'image nous présente le set complet en pleine action, c'est à dire en pleine mer avec un des deux plongeurs à l'eau avec un caméra étanche et l'autre restée sur le bateau qui semble prendre ou regarder des photos avec l'appareil étanche.

Dsc07328 > L'arrière de la boite nous propose pour une fois un visuel un peu différent. En effet, habituellement, on a droit à une grosse vignette arrière (en plus des petites) qui reprend l'image de l'avant de la boite.

> Ici la situation sur la grande vignette est différente. Le plongeur qui tout à l'heure était à l'eau est maintenant aux commandes du bateau en mouvement. Pendant ce temps, alors que le bateau croise la route d'un requin scie, l'autre plongeuse le filme par dessus le bastinguage.

Dsc07330 > Les vignettes nous montre égalemetn qu'il est possible de retirer la cabine pour avoir un meilleur accès à l'intérieur et une meilleure jouabilité de fait.

> La dernière vignette est à nouveau une vignette d'action. Un plongeur tout équipé s'apprète à partir en exploration sous marine. On voit sous l'eau le requin scie ainsi qu'un morceau de flore avec un coffre à trésors ouvert.

> Les minifigs sont au nombre de deux. Deux plongeurs, une femme et un homme.

Dsc07329 > Ils ont deux possibilités d'équipement chacun. Un équipement complet de plongée ou alors des cheveux ou une casquette chevelue ainsi que des petits accessoires (voir l'image ci dessous)

Dsc 3787

2 / MONTAGE DU SET

> Passons à la construction du set. Malheureusement je n'ai pas pris la moindre photo de cette construction. C'est une habitude pour moi sur les petits sets de ne pas m'encombrer de ces photos supplémentaires qui généralement ne me servent pas puisque les petits sets, habituellement, ne donnent pas lieu à review. Mais ici, comme il s'agit d'un cadeau, je me fais toujours un point d'honneur à en faire une tout de même pour bien mettre le set en avant.

> Concrètement la construction était rapide. En effet, ce genre d'embarcation, pour pouvoir flotter réellement, sont pourvus d'une coque en un seul morceau (une grosse métapièce). Du coup seul les éléments d'habillage et de décors sont brickbuild. Le résultat visuel en est d'ailleurs plus réaliste à mon sens, même si l'on a moins à construire.

 

3 / MODELE FINI

> La construction du set est maintenant achevée. Nous allons pouvoir nous attarder un peu sur quelques détails de celui ci.

Dsc 3798> Nous avons pas mal d'accessoires qui nous sont fournis. Notamment un petit coin de flore marine avec quelques plantes. Mais sur ce petit coin on trouve également un poisson et un coffre aux trésors.

> La faune est également représenté en plus du poisson cité ci dessus. Nous avons aussi un crabe et un requin scie.

> Un drapeau marin est également fourni.

> Les minifigs sont bien équipées. En plus d'un équipement de plongée pour chacun des deux personnages, nous avons droit à une coiffe différente: Une casquette avec queue de cheval pour la femme et une cheveulure pour le mec. On trouve également un appareil photo, une caméra, une canette et une part de pastèque.

Dsc 3789> Voici maintenant le bateau. Il est équipé d'une antenne sonar sur le toit de la cabine de pilotage, d'un bain de soleil à l'avant du bateau et d'un feu avant permettant d'éclairer au loin.

Dsc 3790> La cabine est retirable pour donner l'accès à l'intérieur ou l'on trouve le poste de pilotage avec le volant et les compteur et deux écrans avec un affichage des images parvenu des fonds marin (sonar ou appareil je ne sais pas). Il y a également un couchage pour les occupants.

Dsc 3794> Nous arrivons à la fin de cette review. Pour bien finir voici une dernière photo de l'ensemble complet.

Dsc 3799

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 2 / 5

Un ratio prix par pièce très élevé par rapport au nombre de pièce. Cela est probablement du à la présence d'une très grosse métapièce (la coque). Mais comme il m'a été offert ;)

> Pièces : 3,5 / 5

Un nombre de pièce plutôt cohérent avec la taille du set et qui baisse notablement de par l'utilisation de la métapièce pour la coque.
> Jouabilité :  4 / 5

Une bonne jouabilité grâce aux nombreux accessoires présents. En effet, les différentes possibilités d'équipement des plongeurs, la parti flore marine et les animaux présent ajoutent énormément à la jouabilité du set.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre de minifig cohérent avec la taille du set. Un plongeur à l'eau pendant que l'autre surveille sa plongée et les moniteurs afin que tout ce passe en sécurité.


> TOTAL : 13,5 / 20

Une plutôt bonne pour ce joli bateau reçu par des amis qui me sont cher. Je suis content d'avoir pu ajouter ce bateau à ma zone maritime. Il est du plus bel effet et permet d'agrémenter le secteur. Il est réaliste et flotte vraiment grace à sa coque d'un seul tenant. Merci encore :)

Ajouter un commentaire