Visite de 3 Lego store dans 3 villes bien différentes

Un petit voyage sympa

> Je me suis lancé dans un petit voyage pour une durée de 4 jours début juin. Le but, visiter Londres, Lille et Paris avant de rentrer à Strasbourg. Je n'ai pas eu une très grande chance au niveau du temps mais la pluie ne s'est heureusement que très peu manifester.

> Pour résumer rapidement mon voyage en chiffres:

Mercredi: Londres: 50 000 pas, 42 km et 263 photos.

Jeudi: Londres toujours: 32 000 pas, 28 km et 568 photos.

Vendredi: Lille: 27 000 pas, 23 km et 400 photos.

Samedi : Paris: 30 000 pas, 25 km et 338 photos.

Ce qui nous donnes un total de 139 000 pas, de 118 km à pieds et de 1569 photos (avant triage).

> Bien évidemment, comme toutes ces villes sont pourvus de 1 ou plusieurs Lego Store, il me fallait absolument y faire un tour. Je n'ai bien sur pas résister à faire au moins un achat dans chacun...je suis faible :p

Londres Westfield

> Lors de mon premier jour à Londres, j'ai chercher à me rendre au Lego Store. Lors de mon repérage sur google map, l'itinéraire me faisait prendre le métro puis un bus (le métro coûte un bras là bas). J'ai donc suivi les instructions et me suis retrouvé dans un quartier plutôt pavillonnaire. J'ai marché énormément avant de renoncer et de revenir à mon point de départ.

> Mais je ne me suis pas avoué vaincu pour autant. A peine de retour à mon hôtel j'ai refais une recherche sur google map et j'ai trouvé un itinéraire qui était dans la continuité de ma visite suivante (Kensington Palace).

> Au moins 4 km à pied entre Kensington Palace et le centre commercial de Westfield mais j'ai finalement réussi à trouver mon bonheur, le Graal: Le Lego store.

> Toute les gammes étaient présentes au complet. Les nouveautés (Lego City pour ma part) était au complet. La configuration du magasin, tout en profondeur est similaire à celui de Sarrebrück.

> En principe, cela devait être une simple visite sans achats....cependant, et comme j'avais encore un peu de place dans mon sac à dos, je n'ai pas résister à l'envie de me prendre quand même une toute petite nouveauté.

Dsc02972 > Je vous présente ce petit Starter set aéroport 60100 dans un article qui lui est propre. Lors de mon passage en caisse, l'hôtesse me demande si je suis français et me dit que elle aussi. J'ai donc pu converser en Français avec elle (ouf). J'ai eu besoin de retourner plus tard au Lego store pour demander à cette même vendeuse quelle est la sortie la plus proche de ma destination.

Lille - Centre commercial Euralille

> Lors de ma journée passé à Lille, ma première étape fut le centre commercial Euralille pour me rendre au Lego store.

Dsc02255 > Sa configuration est la même que celui de Londres. Son achalandage est tout aussi complet. C'est toujours aussi sympa à voir. Comme un gosse dans un magasin de bonbon (ou de jouets d'ailleurs).

> Cette fois encore je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tout petit achat.

Dsc02973 > Un porte clé policier d'élite et un assortiment de trois minifigs (boite toute prête, je n''avais pas le temps de m'en fabriquer moi même).

Paris - Forum des Halles

> Le dernier jour de mon petit voyage, j'ai été à Paris. Cette fois-ci, le passage au Lego store a été prévu en fin de journée pour pouvoir faire le plein de nouveauté sans me surcharger pour mes visites (puisque retour au domicile direct après)

> Je me suis donc rendu au Lego Store du Forum des Halles. Beaucoup de monde. Un magasin tout en largeur à la différence d'une partie de ces homologues.

Dsc02955 > Le centre commercial a l'air assez imposant. Le Lego store en lui même est très impressionnant. A l'intérieur on trouve deux énormes monument modéliser en Lego: Notre dame de Paris et L'Arc de Triomphe.

> On trouve également une fresque en 3D grandeur nature.

Dsc02963 > La vitrine du Lego store est tout aussi impressionnante. On y trouve encore 3 autres magnifiques fresques, elles aussi, grandeur nature.

> La seule chose qui était un peu génante dans ce Lego store, c'était la grande affluence. Il était difficile de circuler tant il y avait de monde. En même temps, on était samedi, et ce Lego store est relativement récent, donc suscite peut-être encore plus la curiosité des locaux.

> Je me suis offert deux boites sympathiques dans ce Lego Store pour bien finir mon séjour. Le set 60134: Le parc de Loisirs et le set 60102: Le service VIP de l'aéroport. En récompense de mes achats supérieurs à 55 €, j'ai reçu en plus le set Créator 40221: La fontaine. Ces trois sets vous seront présenté dans des articles dédiés.

> Pour conclure, je dirais que c'était un super séjour, avec beaucoup de marche, de très belles ville, et un "pèlerinage" dans 3 Lego Store. Des achats Lego sympas et des souvenirs de vacances tout aussi sympas

Dsc02969> Ces trois visites portent maintenant à 5 le nombre de Lego Store que j'ai déja visité. A ces trois la s'ajoutent le Lego Store de Paris Levallois Perret et celui de Sarrebrück auquel je me suis rendu 2 ou 3 fois.