Créer un site internet

60217 L'avion des pompiers

Paré à éteindre même les plus gros feux de forêt.

> Récemment, je vous avais présenté brièvement ce sympathique set que je me suis offert pour Noël, le 60217 l'avion des pompiers. Aujourd'hui, je vous donne l'occasion de profiter d'encore plus d'informations le concernant et plus de photos également.

Dsc07216

IDENTIFICATION

> Set N° 60217
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2019
> Nombre de pièces : 363
> Nombre de minifigs : 3
> Nombre de véhicules : 2
> Prix courant : 39,99 €
> Prix par pièce : 0,110 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> L'avant de la boite nous montre le set en pleine action. La forêt est en flamme! Il faut agir vite et frapper fort. Les unités au sol ont demandé un appui aérien. Le canadair arrive pour larguer de l'eau en très grande quantité sur le brasier.

Dsc07181 > L'arrière de la boite nous détaille un peu plus le set par le biais de vignettes d'actions et de gros plans.

Dsc07183 > On peut ainsi voir sur la première (grosse) vignette le set e naction avec un pompier en train de sauver le putois au sol et un autre en train d'attaquer les flammes avec le lanceur d'eau sur son quad. Le canadair arrive en renfort et largue sa cargaison d'eau. Ensuite il est obligé de retourné à un plan d'eau pour refaire le plein pendant que le quad se déplace vert un autre arbre en feu.

> Les minifigs sont au nombre de 3. Tous des pompiers, deux hommes et une femme.

Dsc07182> La première minifig dont on s'occupe est celle qui conduit le quad. C'est un homme moustachu avec un uniforme de pompier noir et un casque rouge vif.

Dsc07193> La deuxième minifig, un homme aussi est celui qui est le plus proche du feu, à pieds et avec son équipement respiratoire complet. Il est en tenue marron clair (kaki clair?).

> Cette minifig possède un double visage. Une face souriante et une face dégouté genre "je vais vomir" lorsque le putois lui a envoyé son jet nauséabond.

> La dernière minifig, la femme cette fois-ci, est en tenu de pilote des pompiers jaune-orangée. Elle porte un casque intégral blanc et des lunettes de pilotage en dessous.

Dsc07206> Et voici une petite photo de famille de nos trois compères près à l'action, mais toujours souriants.

Dsc07215

2 / MONTAGE DU SET

> Passons à la construction de ce sympathique set maintenant. Celle ci se décompose en trois notices et en 4 sachets différents. Nous allons suivre le montage pas à pas.

Dsc07191> A l'aide du premier sachet, en plus de la minifig du pompier conducteur du quad, on construit également son petit véhicule avec son lanceur d'eau. Le véhicule est très vite construit, simple, mais un peu plus évolué quand même que certains ATV que nous avons déja eux auparavant.

Dsc07195> On monte crescendo. On utilise maintenant le sachet 2 pour construire les arbres ainsi que la minifig complètement équipé pour aller au feu.

> La construction est plutôt rapide aussi mais plus intéressante quand même.

Dsc07200> Le gros de la construction maintenant, et surtout la raison principale de l'achat du set pour moi, le canadair.

> On le commence à l'aide du sachet 3. Avec celui-ci nous somme amené à faire la structure de base ainsi que l'aileron arrière.

Dsc07208> On l'achève avec le 4ème sachet. Cockpit, ailes, rotors, détails en tout genre et compartiment à flotte.

Dsc07209

3 / MODELE FINI

> La construction est maintenant achevée. Passons maintenant à la dernière grosse partie de cet article qui consiste à nous attarder un peu sur quelques détails du set.

Dsc07216> Tout d'abord nous commençons par la voiturette de pompiers. Elle possède un petit gyrophare et un lanceur d'eau sur le côté. Le lanceur fonctionne....il lance des "pièces" d'eau sur les flammes pour les "éteindres" (les faires tomber)

Dsc07195> Le véhicule est équipé à l'arrière d'un compartiment de rangement et d'une pelle.

Dsc07197> > Les arbres ne sont pas très grands mais fort sympathiques quand même à mes yeux.

Dsc07201> Le deuxième est un peu plus grand et possède une cachette pour le putoit (sa tannière en somme)

Dsc07202> Le putois est un plus indéniablement cool. Surtout étant un animal rarement vu en Lego.

Dsc07203> Et enfin, voici le canadair, Plutôt grand avec une très belle envergure, il est équipé de deux grosses hélices.

> Il possède deux gros flotteurs sur les côtés à la place d'un train d'atterrisage classique, et ça, dans le but de pouvoir amerrir ou simplement remplir la citerne en faisant un passage.

> Il possède une trappe au dessus pour le remplissage manuel (par un vrai humain pour le coup) ainsi qu'une trappe en dessous pour le larguage de l'eau. Bref, un bel appareil.

Dsc07213> Et voila, je pense que nous avons fait le tour de ce set. On fini en beauté avec une dernière photo d'ensemble.

Dsc07217

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 3 / 5

Un ratio prix par pièce relativement correct pour un set de cette taille. Il se situe vraiment dans la moyenne haute du prix par pièce.

> Pièces : 4 / 5

Un nombre de pièce cohérent avec la taille du set.
> Jouabilité :  4 / 5

Une très bonne jouabilité de part les divers éléments tel que le quad, l'avion, le putois et, bien sur, le canadair.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre de minifig en adéquation avec la taille du set. On pourrai même dire très légèrement au dessus du nombre habituel qui est souvent de 1 minifig par véhicule (1 en plus pour le coup).


> TOTAL : 15 / 20

Une bonne note pour ce set que je voulais depuis quelques mois maintenant. Je ne suis pas déçu de l'avoir acheté. Il est du plus bel effet dans le ciel de ma ville. Je suis satisfait de l'esthétisme du canadair et du nombre d'éléments fournis. La jouabilité est au rendez vous et l'originalité du putois est un plus.

Ajouter un commentaire