Créer un site internet

60203 La station de ski

Un set très original (inhabituel?)

> Je vous ai récemment présenté rapidement ce set original qu'est le 60203 la station de ski. Aujourd'hui, comme promis, je vous en fait sa review.

> C'est un set qui va m'obliger (mais c'est cool) à créer un nouvel espace montagne/sports d'hiver.

Dsc 6885

IDENTIFICATION

> Set N° 60203
> Gamme : City
> Sortie : juin 2019
> Nombre de pièces : 806
> Nombre de minifigs : 11
> Nombre de véhicules : 3
> Prix courant : 89,99 €
> Prix par pièce : 0,112 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> L'avant de la boite est somme toute classique mais avec un set qui sort de l'ordinaire. En clair, on a un visuel habituel, set mis en situation avec décors de fond (ici les sports d'hiver évidemment).

> C'est ainsi que nous pouvons découvrir le set en pleine action. Les deux batiments, le petit stand, les véhicules et beaucoup d'animation.

> Forcément, nous avons droit aussi aux mentions obligatoires tel que la marque, la gamme, la tranche d'âge et le numéro du set.

Dsc06885 > L'arrière de la boite nous redonne un grand visuel du set sur la grande image puis quelques petites vignettes de situations.

Dsc06887> On peut voir par exemple sur la première vignette un snowboard en pleine action sur le half pipe et un skieurs sur la rambarde (qui doit surement aussi avoir un nom officiel).

> Sur la seconde, la skieuse a fait une chute et s'est blessée. Un secouriste vient lui donner les premiers soins et appelle le scooter d'évacuation ainsi que le tout terrain qui emmène la skieuse au poste de secours en montage.

> Petite parenthèse sur la vignette suivante pour nous montrer le deuxième bâtiment de l'intérieur. On voix un enfant venu louer (acheter?) un snowboard à la boutique de la station de ski. On peut également apercevoir un peu les différents produits proposés dans le magasin.

> Sur la dernière vignette nous voyons l'intérieur du pose de secours. La skieuse est prise en charge et soigné au rez de chaussé sur le lit d'examen pendant qu'à l'étage l'autre secouriste est monté se prendre un café bien chaud.

> Les minifigs sont au nombre de 11 et ont une belle diversitée. On trouve de tout. Des adultes, des enfants, des femmes, des hommes, des secouristes et autres.

Dsc06886 > Première minifigs que nous sommes amené à construire sont les quatres ci dessous. En plus du bonhomme de neige et du chien, nous avons deux secouriste et deux enfants.

> Les secouristes portent des lunettes de ski, un casque de moto (genre cross) intégral et une tenue de couleur rouge logoté du sigle du personnel de secours.

> Les enfants, un garçon et une fille, porte tout deux des vestes chaudes adaptées aux sports d'hiver. Un bonnet pour le garçon et une chapka pour la fille. La petite fille porte des gants.

Dsc06895 > Le suivant est le pilote de l'hélicoptère. Lunettes de soleil et casque avec visière sont ces accessoires indipensables. Il porte un gilet multipoche genre reporter (ce qu'il est par ailleurs)

Dsc06897> La troisième secouriste porte les mêmes codes couleurs (évidemment) mais semble avoir un haut plus léger. Elle est affecté au tout terrain (fermé et chauffé) et au poste de secours (également chauffé). Elle porte une simple casquette sur la tête.

Dsc06904> Nous passons maintenant à deux nouvelles minifigs. Il s'agit de la vendeuse du stand et d'une cliente. Toute deux portes une écharpe orange autour du coup. L'une porte un bonne et l'autre non. Elles sont cependant toute les deux habillées chaudement.

Dsc06913> Le vendeur de la boutique d'article de sports d'hiver est habillé beaucoup plus léger, un tshirt avec une veste de survet au dessus. Il peut se le permettre étant donné qu'il est actuellement en train de bosser dans sa boutique chauffée.

Dsc06921> Les dernières minifigs que j'ai à vous présenter son une skieuse et un snowboarder. Tout deux équipés de casques, respectivement avec et sans lunettes-visières, ils ont également adoptés les mêmes codes couleurs pour leur haut (bleu ciel)

Dsc06927> La skieuse a un double visage. D'un côté, plutôt neutre, voir un peu anxieuse éventuellement à cause de la descente à ski et sur l'autre face, un visage de douleur ou de crainte, en l'occurrence utilisé ici comme de la douleur après une chute.

Dsc06929> Et voila en bonus la grande famille au complet, bonhomme de neige et chien inclus.

Dsc 6895

2 / MONTAGE DU SET

> Passons à la construction du set. Celle-ci s'effectue à l'aide de 8 sachets de pièces différents et pas mal de stickers.

Dsc06894

> Nous débutons vraiment tout en douceur avec le scooter des neiges et sa remorque porte civière. Rapide, efficace, joli.

Dsc 6890> Toujours en plein échauffement avec cette fois ci l'hélicoptère de reportage sportif. Un petit hélico simple mais réussi, rapide à construire lui aussi.

Dsc06899> La taille un tout petit peu au dessus avec le troisième sachet. Le tout terrain et sa lame chasse neige. Un véhicule très joli, fort bien équipé et pleins de petits détails

Dsc06907> La lame de déneigement est très vite construite mais fort réussie elle aussi.

Dsc06911> Cela nous donne un ensemble cohérent et vraiment très beau à mes yeux.

Dsc 6892> Le quatrième sachet nous permet de construire les petits éléments d'acrobaties ainsi que le stand de vente de boissons chaudes et de gâteaux. Pas vraiment de difficultés ici non plus. Une construction plutôt rapide.

Dsc06915> Nous attaquons enfin les choses sérieuses. Le cinquième sachet nous permet d'entamer la construction du premier bâtiment, le plus petit, le magasin d'articles de sports d'hiver.

> Nous construisons ici la structure du bâtiment avec les articles en vitrine.

Dsc06922> C'est avec le sixième sachet que nous achevons la construction du magasin. Réhausse et habillage de la devanture, toiture enneigé avec drapeaux et écran plat diffusant la compétition du moment en direct.

Dsc06930> Le bâtiment principal maintenant, le poste de secours en montagne. Nous commençons par le rez de chaussée et la base de l'étage.

Dsc06937> Le sachet final, le numéro 8, nous permet donc d'achever le bâtiment du poste de secours en montagne. Construction de l'étage, balcon, détails de décoration, toiture enneigné en pente

Dsc06949

3 / MODELE FINI

> La construction du set est maintenant terminé. Arrêtons nous maintenant sur quelques détails.

Dsc06956> Le rotor de queue de l'hélicoptère est fait en pièce que je qualifierais de technic. Il est simple, réussi et léger.

> On constate également une petite plateforme. Transport de caméraman en extérieur? Pose de civière en cas de réquisition par les secours? A vos théories !

Dsc06901 > Sur l'autre côté de l'hélico on voit la caméra braqué vers le sol pour filmer les compétitions sportives.

Dsc 6889 > L'avant du tout terrain de secours possède deux gros phares en hauteur permettant d'éclairer au dela de la lame chasse neige. On voit également ici le crochet permettant d'installer la lame.

Dsc06908 > A l'arrière nous trouvons des crochets contenant le matériel tel que les skis et les batons.

> Dans le coffre se trouve une boite à outils et de la place pour charger d'autres choses.

Dsc06909 > Voici donc la fameuse lame chasse neige. Grande, efficace, avec deux bâtons jaunes bien visible sur les côtés autant pour les personnes arrivant en face que pour le conducteur en guise de repères de gabarit.

Dsc06911 > Le half pipe est éclairé par un lampadaire et est accessible par un escalier ou directement par la partie basse du milieu

Dsc06916 > La rampe est faite en petits tubes technic.

Dsc06917 > Le stand est simple, presques comme ceux qu'on a déja parfois eu dans les calendriers de l'avent City. Il n'en reste pas moins efficace et renferme une surperbe pièce: Le mini chaudron.

Dsc06918 > Voici maintenant le magasin de vente d'articles de sports d'hiver. Il est orné de deux drapeaux pouvant servir d'indicateur de vent comme de repère pour trouver facilement l'échoppe.

> Sur le milieu de sa toiture est posé un écran TV grande taille pour suivre en direct la compétition en cours.

> Le haut de la façade est composé de petits rondins de bois et l'enseigne est décoré avec un vrai snowboard accroché au mur.

> Un rack à snowboard est présent devant la boutique.

Dsc 6887 > A l'intérieur de la boutique, dans la vitrine, sur la partie droite, on trouve un casque avec lunettes intégrées et un joli snow vert

Dsc06925 > Sur la gauche de la vitrine, changement de discipline. En effet on trouve ici des raquettes de randonnées sur neige et une chapka

Dsc06924 > D'ailleurs, le panneau promotionnel présent devant la boutique nous indique qu'il y a des promotions sur les raquettes et chapkas.

Dsc06933 > En plus du comptoir de vente avec la caisse, on trouve également deux paires de skis avec leurs batons en vente à l'intérieur du magasin.

Dsc06926> Nous arrivons au dernier bâtiment, le poste de secours en montagne. Avec ses deux étages et son balcon permettant d'observer les glisseurs.

> Le toit en pente est enneigé sur les extrémitées et possède une antenne avec deux petites paraboles. Le toit s'ouvre facilement car il est monté sur des pivots.

Dsc 6886> Sur le côté gauche nous trouvons une réserve d'outils tel qu'une tronçonneuse, une clé, un marteau et un balai.

Dsc06938> Sur le côté droit nous avons un plan de la station de ski du Mount Clutchmore avec les différentes pistes praticables.

Dsc 6909> Sur la gauche de la façade avant nous avons des pictogrammes indiquant vraissemblablement le niveau de difficulté de chaque piste.

Dsc 6911> Une grosse enseigne "ski patrol" nous indique ce que l'on trouve dans le batiment.

Dsc 6912> La moitié droite de la devanture nous donne les prévisions météo. Aujourd'hui -2 degrés avec une alternance d'éclaircies et de chutes de neige.

Dsc 6910> L'intérieur du bâtiment est plutôt bien équipé.

Dsc 6905> Au rez de chaussée nous trouvons un lit d'examen avec éclairage et une seringue accroché aux pieds du lit.

Dsc 6906> Et bien entendu un bureau d'accueil, avec ordinateur, café pour la personne d'accueil et un platre pour la main.

Dsc 6907> A l'étage nous trouvons un bureau avec un écran genre radar. De l'autre côté un peu d'équipement. Deux piolets, une radio et une paire de jumelles.

Dsc 6908> Et voila nous avons fait le tour complet de ce joli set. Une dernière photo d'ensemble pour la route et on passe à la conclusion.

Dsc 6885

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 3 / 5

Un ratio prix par pièce relativement correct pour un set de cette taille. Un peu élevé mais bon...Vu l'originalité du set je peux fermer un oeil.

> Pièces : 4 / 5

Un nombre de pièce plutôt bon au vu des petits bâtiments et véhicules présents dans la boite.
> Jouabilité :  4,5 / 5

Une très bonne jouabilité. Enormément de diversité de minifigs et d'accessoires. Pleins d'actions différentes possibles.

> Minifigs : 4,5 / 5

Un nombre de minifig fort sympathique. 11 minifigs pour ce set c'est vraiment confortable. De quoi commencer une partie sports d'hiver.


> TOTAL : 16 / 20

Une bonne note pour ce set que j'apprécie beaucoup. Il va certe m'obliger à créer une nouvelle zone mais c'est une excellente chose. L'extention de ma ville est toujours la bienvenue. Toujours plus loin et surtout ici, toujours plus haut. Le scooter des neiges et le tout terrain sont aux couleurs de l'hélicoptère de secours 60179 de 2018 ce qui fait qu'il pourrait faire partie intégrante de cette scène.

Ajouter un commentaire