Créer un site internet

60202 Ensemble de minifig: Les aventures en plein air

Beaucoup de vie pour mon camping grâce à ce set reçu en double (merci Karo :) )

> Comme promis, suite à la présentation que je vous avait fais de ce set, le 60202 Ensemble de minifig: Les aventures en plein air, je vous en offre aujourd'hui la review complète.

> Les reviews de sets minifigs sont un peu différents. En effet, comme ceux ci ne nécessite pas beaucoup de construction et, qu'ils comportent beaucoup de minifigs, nous mettrons l'accent la dessus dans un paragraphe qui leur est à 100% consacré.

> Le premier sous titre nous le dit, je possède ce set en double. Je me le suis offert pour mon anniversaire, pensant ne pas le recevoir de quelqu'un d'autre, aux vues de son prix. Cependant, j'ai fais erreur en pensant cela. J'ai été très gâté cette année et, ma meilleure amie m'en a fait cadeau ce même anniversaire et j'en ai été ravi, vraiment. Pourquoi me direz vous? Parce que ce genre de set est modifiable à souhait, on peu interchanger toute les parties des minifigs pour en faire de nouvelles. Ce qui signifie que je me retrouve avec pas moins de 28 minifigs pour mon espace forêt/camping :) Encore un GRAND MERCI MA KARO :)

Dsc 3786

IDENTIFICATION

> Set N° 60202
> Gamme : City
> Sortie : 2019
> Nombre de pièces : 164
> Nombre de minifigs : 14
> Nombre de véhicules : 1
> Prix courant : 44,99 €
> Prix par pièce : 0,274 € par pièce

 

1 / BOITE

> L'image présente sur l'avant de la boite donne tout de suite le ton...Un set plein de minifigs avec leur accessoires. Un belle diversité bien que tournant autour d'un même thème: les aventures en plein air.

> Les 14 minifigs sur l'images ont toutes leur occupation, rafting, selfies, photos animalière, randonnée, escalade, vtt...

Dsc07312 > Justement, l'arrière de la boite nous donne des plans rapprochés de certaines occupations de minifigs. Mais pas seulement....

Dsc07315> ...En effet, on peut aussi voir une image nous montrant toute les parties de chaques minifigs et leur aspect d'origine. (Comprendre par la, montage des minifigs dans l'ordre de la notice)

Dsc07325> Une autres image nous fait bien comprendre que les minifigs sont combinable à l'infini pour en créer d'autres, d'ou l'intérêt pour moi d'avoir deux fois ce set.

> Approchons nous encore de la boite pour détailler les vignettes d'actions. On y voit par exemple deux minifigs entrain de faire du rafting dans des eaux déchainés alors qu'un aigle passe au dessus de leur tête pour pêcher un poisson pour son repas.

> Pendant ce temps la une famille fait un selfie pour avoir un souvenir de vacances.

> Un autre fait de l'escalade, encore un autre du VTT

> Dans une nouvelle vignette il est presque l'heure de déjeuner et un enfant et sa maman sont en pleine préparation. La maman immortalise ce moment avec son appareil photo.

> Une petite fille est dans la tente et sa grand mère se trouve à côté d'elle.

> Et la toute dernière vignette de cet arrière de boite nous montres un père et ses trois enfants, deux filles et un bébé en pleine randonnée. Il sont devant un panneau de direction.Dsc07322

2 / MINIFIGS

> On arrive à LA catégorie, celle qui est au centre du set, celle qui va donc donner le plus de travail dans cette review. En effet, la boite comporte 14 minifigs. Il est grand temps de s'y mettre.

Dsc07313> En fait j'aime bien faire un peu dans la procrastination du coup avant de me mettre vraiment au boulot je vous propose encore une petite photo de famille des 14 minifigs

Dsc 3737> Aller on commence. Les deux premiers sont ceux qui font du rafting, deux hommes. Un père et son fils? Possible. En tout cas l'un des deux a un visage plus juvénile que l'autre. Bref...Dans leur petit bâteau jaune ils s'activent avec leurs rames. Pour leur sécurité, ils portent tous deux un casque (bleu) et un gilet de sauvetage (orange)

Dsc 3740> Beaucoup plus sage maintenant, voici une petite fille blonde avec des lunettes ronde et des jumelles. Celle ci porte un survet à capuche violet.

Dsc 3741> Encore une enfant, celle ci chatain (rousse?) avec des tâches de rousseur sur les joues. elle porte un débardeur rayé rose et blanc et une bouteille d'eau à la main.

Dsc 3743> Revoila un adulte, un homme, brun, randonneur, habillé détendu et avec des batons de marche. Il est souriant

Dsc 3744> Un enfant habillé dans une tenue faisant penser à un aventurier genre Indiana Jones. Lunettes, sac de randonnée, chemise beige à poches poitrine. Celui ci est en train d'attendre que les oeufs sur le plat soient cuits. Il a à la main une assiette (vide pour l'instant) et une tasse.

Dsc 3748> Notre personnage suivant est un alpiniste. Il est équipé d'un casque, de lunettes fumées et d'un débardeur avec une montagne dessiné dessus. Il est en train d'escalader à mains nues, sans assurage.

Dsc 3751> La minifig suivante est un papa qui a son bébé dans un porte bébé ventral. Il est habille en randonneur, chemise avec par dessus un gilet multipoche sans manche.

> Il a un visage double face. D'un côté il souri de toute ses dents genre sourire de photo. De l'autre il a un sourire plus naturel, presque neutre.

> Passons maintenant à la minifig ci dessous, une femme photographe. Elle porte une veste marron est équipé d'un appareil photo professionnel et est coiffé en queue de cheval.

> Elle aussi possède une double face. D'un côté un regard de défi genre lèvre relevé d'un côté et de l'autre un regard "je vise pour prendre ma photo" avec un oeil fermé.

> On s'occupe maintenant d'un nouveau sportif qui aime les sensations. Un VTTiste avec son vélo à grosse roues ressemblant presque à une moto cross. Il porte une tenu complète de protection de VTT et un casque intégral, genre casque de moto cross.

Dsc 3760> Sous le casque se cache non pas une, mais bien deux expressions faciales différentes. Pour commencer, lorqu'on lui retire le casque, bonne surprise pour vous, il s'agit d'une femme.

> La première face de visage nous montre une expression déterminée, souriante quand même, avec de la transpiration qui coule du front.

> La deuxième face est tout aussi déterminé, avec la bouche de travers, mais aucune transpiration. Avant l'effort en pleine préparation mentale?

> Nouvelle minifig, autre situation, beaucoup plus calme, le selfie avec la perche. Un homme, avec une chemise très colorés, un grand sourire de toute ses dents (sur la première face) et un smartphone au bout d'une perche à selfies.

> Mais aussi, une deuxième face de visage avec un sourire beaucoup plus simple, sérieux je dirais même, pour une photo peut être destiné à un autre usage, à des personnes moins proches.

> La minifig suivante est une femme portant une bouteille d'eau. Elle est habillé simplement, elle porte un petit haut à boutons roses.

> Elle aussi a une double expression  faciale. La première est une mine joyeuse, souriante, en forme.

> Sur la deuxième face de son visage, elle semble dormir. Yeux fermés, visage apaisé et détendu.

> Une nouvelle femme, survêtement gilet ouvert à capuche, smartphone à la main. Ici encore une double face. La première, sourire en coin et plutôt naturel.

> La deuxième avec de grande lunette de soleil violettes et un grand sourire.

> Et enfin la dernière minifig de ce set, une dame plus agée. Cheveux gris plutôt cours, rides et sourire. A la place du smartphone de la personne ci-dessus, celle ci porte un marteau pour planter le piquets de la tente.

> Mais elle aussi à un deuxième visage, et, elle aussi y porte de grosse lunettes de soleil, bleues celle ci.

3 / ACCESSOIRES

> En plus de la multitude de minifig, le set vient avec une pléïade d'accessoires. Le principal, et celui ayant motivé mon achat, étant la tente.

> Nous trouvons également une pente en bois pour les VTT.

> Autre accessoire que j'aime  beaucoup, l'aigle, un animal que je n'avais encore jamais vu dans un set Lego.

> On a également un pan de mur rocheux pour l'escalade et un canoé pour le rafting avec les rames

> Pleins d'autres accessoires sont présents tel que téléphone portables, perche à selfies, porte bébé et bébé, Lampe de camping, réchaud à gaz avec un oeuf sur le plat dans la poele, tasse, appareil photo, bouteilles d'eau, panneau de direction...

Dsc 3739Dsc 37494 / BONUS: LES MINIFIGS DU DEUXIEME SET

> La dernière notice montrant les possibilités de mixage énorme des minifigs me faisait déja me dire que je m'achèterais bien un deuxième exemplaire de ce set par après. Mais je n'ai pas eu besoin de le faire car ma meilleure amie l'a fait pour moi, surprise pour mon anniversaire :)

> Je me retrouve donc maintenant avec 28 minifigs en tout et, notamment, deux tentes pour mon camping, ce qui est vraiment génial.

Dsc 3785> On commence à nouveau par le canoé que j'ai équipé de deux minifigs différente, toujours des mecs.

Dsc 3778> Deux gamines, une brune et une blonde avec bouteilles d'eau à la main. Une avec un regard détérminé et un débardeur montagne et l'autre avec des lunettes de soleil et un débardeur rose et blanc avec un chat dessus.

Dsc 3779> Un photographe à chemise colorée et l'alpiniste.

> Un genre d'aventurier/geek avec sa tête à lunettes rondes et un gars genre père de famille avec gilet multipoches et sac de randonnée.

Dsc 3781> Une femme souriante avec le bébé dans le porte bébé et une petite fille avec des tâches de rousseur.

Dsc 3782> Une vieille dame au regard accéré et le vttiste.

Dsc 3783> Un gars, une fille. La femme avec une doudoune sans manche rose et des lunettes de soleil de même couleur avec un smartphone. Le mec, barbe de trois jours, sacoche en bandoulière et jumelles à la main.

Dsc 3784> Une petite vue éloigné des 28 minifigs pour bien finir cet article comportant tout de même une cinquantaine de photos.

Dsc 3786

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 2 / 5

Un prix par pièce très élevé de plus de 0.27 centimes par pièce. Il faut croire que les minifigs sont des pièces extrèment chère à la production.
> Pièces : 3,5 / 5

Un nombre de pièces en adéquation avec le contenu annoncé, mais bien en deça des autres sets de cette gamme de prix.

> Jouabilité :  4 / 5

Une excellente jouabilité grace aux accessoires que possède nos 14 minifigs.

> Minifigs : 5 / 5

5/5 est encore une note faible pour un set ne contenant que des minifigs et dans un nombre aussi élevé.


> TOTAL : 14,5 / 20

Une bonne note pour un set contenant tellement de minifigs avec une si belle diversité et plein d'accessoires. Ces derniers contribuent fortement à la jouabilité. Une minifig sans occupation serai un peu plus plate. Un set que j'ai voulu, un set qui avait déja une place prédestiné dans ma ville et, par dessus le marché, un set dont j'ai la chance d'avoir reçu un second exemplaire de ma meilleure amie pour mon anniversaire. Encore un énorme MERCI ma Karo <3

Ajouter un commentaire