60174 Le poste de police en montagne

Un commissariat un peu différent

> Je vous ai récemment présenté ce set ayant rejoint ma collection et la nouvelle zone de ma ville récemment. Il s'agit du set 60174 Le poste de police.

Dsc07296

IDENTIFICATION

> Set N° 60174
> Gamme : City
> Sortie : 2018
> Nombre de pièces : 663
> Nombre de minifigs : 7
> Nombre de véhicules : 4
> Prix courant : 74,99 €
> Prix par pièce : 0,113 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> L'avant de la boite nous fait découvrir pour la première fois ce set dans son environnement naturel, en pleine montagne, avec un arrière plan de sommets enneigés.

> Tout ceci nous est présenté dans une mise en scène digne des plus grands films d'action avec une pointe de comédie (l'homme déguisé en tronc d'arbre).

> Outre la mise en avant du set, nous avons droit aux mentions habituelles tels que la marque, la gamme, la tranche d'age et le numéro de set.

> En plus de cela, nous avons une petite illustration en bas à gauche de la boite nous montrant que le canon à filet est fonctionnel.

Dsc07253 > L'arrière de la boite nous présente notamment les fonctionnalités du set. On peu ainsi voir, en plus du tir du canon à filet, que la barrière du parking du poste de police se lève et se rebaisse pour laisser entrer/sortir le véhicule. En plus de cela on découvre que la porte de la prison est facilement arrachable pour une évasion spectaculaire. Petit truc encore en plus, un mécanisme poussoir nous permet de faire sortir le puma de sa cachette en "l'éjectant" sur son rail.

Dsc07255 > Mais, comme bien souvent, les vignettes nous racontes avant tout une histoire nous permettant de développer notre imagination et de voir tous les aspects du set.

> Pendant qu'un bandit déguisé en tronc d'arbre va discrètement récupérer les lingots d'or d'un précédent braquage ou l'un de leur collègue a été pris par la police, un autre malfaiteur s'efforce de faire évader celui ci par hélicoptère.

> Alors que le bandit fait une petite sieste dans sa cellule, l'hélicoptère de son complice arrive et arrache à l'aide d'un crochet la porte de sa cellule. Celui ci s'enfuit. L'alerte est donné et un garde s'empresse de tenter reprendre le fugitif en lançant un filet à l'aide du canon.

> Bien qu'un puma est décidé de se meler à la situation, il faut se hâter de récuperer le fugitif et en profiter pour attraper ses complices et enfin mettre la mains sur leur butin. Tout le monde est sur le pied de guerre, la moto cross, le puissant tout terrain et même un hélicoptère. La chasse est lancée, il faut à tout pris les intercepter.

> Les minifigs sont au nombre de 7. 5 hommes et 2 femmes, 4 policiers et 3 bandits. Ainsi qu'un Puma :)

Dsc07254 > Commençons par la petite brochettes de méchants. Nous avons la une belle diversité de tenue et de tronches. L'un deux est même affublé d'un costume de tronc d'arbre. (très réussi). Le deuxième, le prisonnier, porte une tenue de bagnard rayé blanche et grise. Le dernier enfin, est en tenu de pilote. Veste en cuir et casquette en cuir avec lunettes de pilotage.

Dsc07269 > Deux de ces trois minifigs ont une double face de visage.

> La première face du bagnard est un visage fermé et un méchant. Sa deuxième face est carrément furax et en train d'exploser avec les yeux dilaté et tout.

> La première face de l'homme tronc est elle aussi méchante. La deuxième en revanche est effrayé, parce qu'il est poursuivi par le Puma.

> Voici maintenant deux des quatres policier. Le motard et la conductrice du tout terrain.

> Le motard porte une simple veste de survêtement de couleur bleu pale siglée police et une casquette (avec un casque en remplacement de la casquette pour prendre la moto)

> La tenue de la femme est un peu plus sophistiquée. Sur son pull bleu nuit elle porte un gilet sans manche multipoche bleu pale avec son insigne police et un micro de radio déportée.

Dsc07279 > Les deux dernières minifigs, les autres policiers, sont la pilotes de l'hélico et ce qui semblerai être le chef qui reste au poste pour superviser les opérations.

> La pilote est arnaché dans sa combinaison de pilotage avec son harnais, ses lunettes de soleil et son casque.

> Le chef, avec sa moustache et son chapeau large porte un uniforme bleu nuit assez simple.

Dsc07285 > Comme souvent, voici une photo de groupe pour bien finir cette section la.

Dsc072952 / MONTAGE DU SET

> Attachons nous à détailler maintenant la construction du set. Celle ci sera décomposer en 6 sachets numérotés différent et un supplémentaire avec les grosses pièces.

Dsc07267 > Nous débutons cette construction par le montage de l'hélicoptère des bandits ainsi que la cache des lingots d'or. Nous faisons en plus les trois minifigs des malfrats. Une partie facile, des minifigs sympathiques.

Dsc07274> Nous passons ensuite à deux minifigs de la police et aux véhicules terrestres qui leur sont affectés. Respectivement la moto cross (presque rien à monter) et le gros tout terrain. Déja plus sympathique à faire :)

Dsc07281> Les deux dernières minifigs et deux éléments supplémentaire. L'hélicoptère de la police et l'hélipad. La encore la construction est rapide et sans difficultées.

Dsc07287> Nous passons désormais aux choses sérieuses. En effet nous attaquons la construction du commissariat. La planche de base et le "sous sol" pour commencer avec le début de la zone de stationnement du tout terrain et la cache du Puma. Cela nous permet déja de commencer à apprécier la largeur du set.

Dsc07291> Nous continuons avec la suite de la voix de garage et la cellule au dessus de la cache.

Dsc07292> Enfin, nous achevons le commissariat par le dernier étage avec le bureau et le canon lance filet. On place également la barrière du garage ouvert (carport?)

Dsc07293

3 / MODELE FINI

> La construction est maintenant achevé. Nous arrivons à un moment important des reviews, une section qui nous permets de voir des petits détails qui nous avaient peut être échappé plus tôt.

> A commencé par la cache des lingots que nous n'avions vu que de loin sur les photos précédente. Celle ci est un petit monticule rocheux avec un sapin dessus et une branche devant.

Dsc07275> Et la surprise....la branche pivote pour nous dévoiler un compartiment renfermant des lingots d'or

Dsc07276> L'hélico des bandits est fin et passe partout. Il a cependant l'air plutot puissant. Il est équipé d'un crochet pour arracher la porte de la cellule. Le poste de pilotage, ouvert aux quatres vents, n'est donc destiné qu'à un seul homme. Le fugitif, si il s'accroche au crochet, ne pourrat pas monter rejoindre son complice et devra rester accroché suspendu sous l'appareil jusqu'à être déposé quelque part.

Dsc07277> Nous sommes maintenant amené à regarder de plus près le puissant tout terrain qui permet de passer partout dans la forêt. Il est équipé de très grosses roues, il est large et gros, il posssède des projecteurs sur le toit. En plus du pare buffle à l'avant, il possède une large plateforme à l'arrière pouvant accueillir matériel ou homme accroché.

dsc07283.jpg

Dsc07297> Nous avons ensuite notre petit hélipad. Celui ci se trouve légèrement en hauteur, posé sur un rocher, sur une plateforme accessible par une échelle. Le H et les lumières oranges permettent de viser la dropzone.

Dsc07288> L'hélicoptère des forces de l'ordre est légèrement plus large au niveau du poste de pilotage que celui des malfrats. (bordures de chaque côté du pilote). Il est équipé d'un puissant projecteur de chaque côté du fuselage pour éclairer de larges zones de recherche ou de surveillance.

Dsc07290> Quelques détails maintenant sur le poste de police. Le filet est placé sur le toit du poste de police. Il est équipé d'un siège pour l'opérateur pour simplifier la visée. Le canon est rotatif pour un tir dans n'importe quelle direction.

Dsc07298> Le bureau, situé tout en haut du commissariat possède pas mal d'éclairage, dont un gyrophare bleu pour les alarmes évasions ou intrusions.

Dsc07299> Un petit aperçu de l'intérieur de la cellule. Celle ci est équipé d'un lit inconfortable et d'un lavabo pour la toilette.

dsc07300.jpg> Petit tour à l'intérieur du bureau maintenant. Heureusement bien mieux équipé que la cellule. Commençons par le plus futile....Il y a un calendrier au mur au dessus d'un bureau avec un tasse posée dessus à côté d'un ordinateur. Sur le mur opposé nous avons la machine à café (indispensable pour les flics)

Dsc07302> Une dernière petite vu d'ensemble du set en entier. Avec la grosse parabole sur le toit que l'on ne voyait pas sur les autres prises de vue et le rack à matériel en haut des escaliers.

Dsc07351

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 3 / 5

Un ratio prix par pièce relativement correct pour un set de cette taille. Un peu élevé mais bon...C'était un set qu'il me fallait ;)

> Pièces : 3,5 / 5

Un nombre de pièce plutôt pas mal aux vu des méta pièces tels que les pilliers et les rochers ainsi que les plaques de base.
> Jouabilité :  4,5 / 5

Une très bonne jouabilité. Grâce aux différents accessoires présents tel que les différents véhicules. Les différentes possibilités du set tel que le filet, le crochet de l'hélico, l'éjection du puma et l'arrachage de la porte de celllule contribus aussi à cette jouabilitées.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre de minifig plus que correct et assez diversifié. La parité des sexes est également assez présente dans le set.


> TOTAL : 15 / 20

Une note sympathique pour un set qui n'était pas envisagé à la base par manque de place et d'un univers adapté à son intégration mais qui m'est devenu presque indispensable pour occuper l'espace de ma nouvelle zone. Il est plutôt cool en terme de taille, de détails et d'accessoires. Bref, je n'ai aucun regret d'avoir effectué cet achat pour Noël. Un ajout dans ma ville que j'apprécie.

Ajouter un commentaire

 
×