Créer un site internet

40305 Magasin Lego Miniature

Cadeau d'ouverture du Legostore de Strasbourg

> Grâce au montant de mes achats auquels j'ai réussi à faire dépasser le seuil minimum, j'ai obtenu le set offert pour l'ouverture du Legostore (certifié) de Strasbourg. Je sais...Je vous en ai déja parlé précédemment mais comme on ne se lasse pas des bonnes choses.

> Le set en question est le 40305, Le Magasin Lego Miniature. Un sympathique petit magasin que je n'ai eu aucun mal à intégrer dans ma ville.

Dsc09690

IDENTIFICATION

> Set N° 40305
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2018
> Nombre de pièces : 362
> Nombre de minifigs : 2
> Nombre de véhicules : 0
> Prix courant : 24,99 €
> Prix par pièce : 0,069 € par pièce

 

1 / BOITE - MINIFIGS

> La boite saute vraiment aux yeux avec son fond jaune pétant avec des silhouettes de bâtiments derrière. L'image principale est, bien évidemment le magasin présent dans la boite avec les minifigs devant les bras chargés de Legos.

> A part ça vraiment très peu d'informations sur cette boite. La marque, le numéro du set et l'age minimum (à leur sens)

Dsc09652> L'arrière, sur un fond jaune pétant lui aussi, nous fourni quelques miniatures nous présentant un peu les détails du magasin. La grande image au milieu nous montre le recto-verso du set. L'intérieur en totalité et la façade avec la possibilité de séparer chaque étage pour un meilleur accès à l'intérieur.

Dsc09654> Sur les mini images au dos nous voyons notamment le père au distributeur de billet, l'enfant en train de choisir une boite de Lego ou des pièces du mur de briques, mais aussi la possibilité de changer l'angle des drapeaux sur la façade.

> J'ai découvert avec un peu de décalage, mais fort heureusement avant d'avoir jeté la boite, qu'il y avait également deux petites images sur les tranches.

> La première miniature nous montre l'enfant entrain de choisir un bouclier dans un bac et la seconde le petit entrain de saluer l'homme derrière la caisse en arrivant à l'entrée du Legostore.

> Les minifigs sont seulement au nombre de 2. Un homme, adulte ainsi qu'un enfant.

> Ainsi nous devons/pouvons donc décider aléatoirement que l'homme est un employé du magasin ou le père de l'enfant. A vrai dire il semble plutôt être le père, plutôt décontracté par ailleurs, du gamin. En effet, il porte une chemise style hawaiien ouverte sur un t-shirt blanc.

> L'enfant porte un sweat à capuche avec poche ventrale, des petites lunettes ronde et une casquette rouge.

Dsc09665

2 / MONTAGE DU SET

> Lors du déballage de la boite nous découvrons quatres sachets de pièces, un sachet avec les pièces plus grandes, une planche d'autocollants et une notice.

Dsc09662> La particularité de cette construction réside dans le fait que l'ouverture des sachets se fait deux par deux. En effet, pour la première moitié de la construction nous utilisons en vrac les sachets un et deux. Concrètement, les deux premiers sachets nous permettent de construire le rez de chaussée du magasin.

Dsc09667> Et par conséquent les 2 suivants nous permettent de faire le premier étage ainsi que la toiture du bâtiment.

Dsc09675> En soit la construction est rapide et sympathique. Le fait d'avoir un bâtiment bien coloré fait plaisir aux yeux et au moral pendant le montage.

3 / MODELE FINI

> Le set étant maintenant complet, nous revenons rapidement sur certains détails. Pour commencer, sur le côté du bâtiment nous avons un distributeur de billet, appelé communément DAB. Discret et efficace il est cependant peut accessible chez moi après intégration dans la ville.

Dsc09668> La vitrine nous annonce tout de suite la couleur avant même de rentrer dans le magasin. Nous y voyons au travers une première construction exposée, un train.

Dsc09672> En rentrant dans le Legostore c'est l'explosion de couleurs et de boites de Lego. Le paradis des petits et des grands. Des rayonnages avec plusieurs boites de plusieurs gammes différentes, un mur de brique, et, bien évidemment, une caisse.

> En allant à l'étage on trouve l'espace création de minifigs, que je trouve assez peu détaillé pour le coup. On trouve bien sur d'autres boites de Lego et aussi une nouvelle construction en expo.

> Et voici l'intérieur complet du magasin. Simple, efficace, coloré.

Dsc09682> Attardons nous un peu sur la façade avant de conclure. Nous avons une toiture plate relativement détaillé avec quelques encorbellements. On voit également les stores orientables au dessus des fenêtres de l'étage. Sur chaque côté de la façade avant nous avons un drapeau rouge pour que le magasin soit visible de loin.

> Et c'est avec une dernière photo du set complet que nous achevons la review de ce set cadeau sympathique

Dsc09688

CONCLUSION - NOTATION


> Prix : 4,5 / 5

Un prix très bas quand on fait le ratio prix/pièces. Qui plus est, je l'ai reçu gratuitement en cadeau d'ouverture du Legostore pour un montant minimum d'achats. Donc....0€ est un excellent prix.
> Pièces : 4 / 5

Un nombre plutot correct par rapport à la taille de la boite et la taille du bâtiment

> Jouabilité :  3 / 5

Une jouabilité tout juste correcte. Que dire....C'est un simple bâtiment avec deux ou trois accessoires à l'intérieur. Sympa au demeurant mais qui n'occuperai probablement pas trop longtemps les enfants sans autres Lego à disposition

> Minifigs : 2,5 / 5

Un nombre de minifigs léger. On aurait été en droit d'attendre une troisième minifig dont la fonction aurait été bien défini, un vendeur. Du coup on ne sait trop comment situer la minifig adulte présente.

> TOTAL : 14 / 20

Une note honorable pour ce sympathique set offert. Je me trouve un peu dur avec sa notation mais je la crois juste. Il est joli, il est gratuit, il donne envie parce que c'est un set qui n'est pas facile à trouver. Mais au dela de ça il reste très simple et manque de minifig et de jouabilité. Il est facile à intégrer dans la ville et fera son petit effet par sa façade tape à l'oeil. Si je suis franc avec vous il est possible que j'aurai fini un jour par l'acheter au prix normal si je n'avais eu l'occasion de l'avoir en cadeau, rien que pour sa faible ligne de distribution.

Ajouter un commentaire