8404 Les transports
Une exclu Toys'R'us
> Je vous proposes aujourd'hui la review d'un set qui m'avait tapé dans l'oeil et que j'ai longuement hésité à acheté en raison de son prix un peu élevé: Il s'agit du set des transports dont vous pouvez déja trouver une présentation succinte ICI.
> Etant donné son prix, je me suis finalement dit que je ne devrais me l'offrir que pour une occasion particulière. La première occasion que ce présentait étant noël.
IDENTIFICATION
> Set N° 8404
> Gamme : City
> Sortie : 2010
> Nombre de pièces : 864
> Nombre de minifigs : 6
> Nombre de véhicules : 4
> Prix courant : 94.99 €
> Prix par pièce : 0,109 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> Configuration de boite habituelle, si ce n'est qu'on a pas vraiment l'habitude d'avoir une si grande boite avec quasiment uniquement des véhicules et que des pseudos bâtiments. N'allez pas penser que je dis qu'ils ne sont pas bien mais simplement que ce n'est pas les gros bâtiments qu'on trouve dans les grosses boites. Lego a, pour une fois, préféré mettre l'accent sur le nombre de véhicule avec ce set des transports.
> La boite est plutôt détaillée et on y voit bien tous les éléments ce trouvant dans le set.
> Afin de nous faire bien voir le nombre et le visuel des minifigs, elles sont toute représentées en extérieur et non pas dans leurs véhicules.
> L'arrière de la boite est plein de vignette représentant différente possibilité, scénarios ou actions.
> A gauche, on trouve la répartition des sachets et ce qu'ils vont permettre de monter. En dessous, ce trouve les différentes boites de la gammes train.
> En bas à droite on peut voir le set mis en situation accompagné de tous les autres sets transports (trains)
> Le reste de l'arrière représente les véhicules un à un et les infrastructures. On voit par exemple que l'arrêt de bus est équipé de ratelier à vélo. On peut voir le shop d'objet souvenir ainsi que l'arrêt de tram.
> Les minifigs sont au nombre de 6. On trouve ainsi: Le conducteur du tram avec son uniforme noir et sa casquette noire. La conductrice de la décapotable jaune avec son pantalon blanc et son haut gris. Le conducteur de la balayeuse avec sa salopette jaune, son haut bleu et sa casquette rouge. Le chauffeur de bus porte un simple costume cravate noir.
> On trouve également le commerçant qui tient le shop. Il porte un pantalon bleu et un pull vert avec une cravate en dessous. On a aussi un passager (touriste, cycliste selon le choix qu'on fait) qui lui porte un pantalon bleu, un haut blanc, une valise et qui a les cheveux longs.
2 / MONTAGE DU SET
> Le set est intéressant à monter essentiellement grâce au grand nombre de chose qu'il y a à monter dedans.
> Le montage de la voiture et de la balayeuse est rapide et plutôt habituelle.
> Le montage des infrastructures est intéressant du fait qu'elles ont un design peu habituelle, notamment pour l'arrêt de tram avec des pièces qui ne sont plus très utilisé tel que les plaques en pente pour rendre les arrêts accessibles aux personnes à mobilité réduite. Elles restent cependant très rapide à construire.
> Le tram est sympathique. Hormis le fait qu'il faut remonter deux fois exactement la même chose, étant donnée que l'avant et l'arrière sont identiques, le véhicule est intéressant à construire. Surtout que c'est la première fois que je monte un truc avec des essieux et roues de train. Le bus ce construit différemment que son prédécesseur du set du coin de rue 7641.
> Pour monter la totalité du set, il m'a fallut, je pense, un temps approximatif d'une heure et demi.
3 / MODELE FINI
> Une fois le set construit, on se retrouve avec un bel ensemble à intégrer dans la ville. Le tram pourra circuler en périphérie de la ville par exemple (il lui faudra cependant quelques rails pour faire plus réaliste).
> Le bus quand à lui peut renforcer la ligne du set de la rue 7641, bien que ce nouveau bus ressemble bien plus à un car de tourisme (très réussi). Nous avons donc maintenant deux bus dans la ville.
> La balayeuse renforce les équipes de la voirie et est très réussie au niveau design. J'aime beaucoup le système des brosses rotative au milieu à la place de celle à l'avant du set 7242.
> La voiture de sport, très réussi aussi, ajoute une voiture à la circulation de Minifigcity.
> L'arrêt de bus et de tram sont très réussi et assez aisé à intégrer dans la ville. Le shop, avec sa base en forme de coin, bien que très réussi lui aussi, est un peut plus embêtant à intégrer (il faut le mettre de préférence dans un virage).
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 3,5 / 5
Le prix est un peu excessif. C'est un set qui reste réservé aux passionnés. Il reste cependant très intéressant à acheter et cela reste un très gros set.
> Pièces : 4 / 5
Le nombre de pièces par rapport à la taille du set et au prix est plutôt correct.
> Jouabilité : 4,5 / 5
Au vu du nombre de véhicule et d'infrastructure complémentaire, le set a une très bonne jouabilité.
> Minifigs : 4,5 / 5
Le nombre de 6 minifigs est tout à fait correct et suffisant.
> TOTAL : 16,5 / 20
Une bonne note pour ce set à avoir absolument dans sa ville. La jouabilité est excellente grace à son contenu très complet, le set est d'une très bonne taille et l'ensemble esthétiquement très réussi. Avec le tram en exclusivité. Un set coup de coeur pour moi.
Pour plus de photos, vous pouvez vous rendre sur l'album dédié à ce set
Ajouter un commentaire