7747 Le transport de l'éolienne

Achat en Allemagne (encore)

> En janvier 2011, je suis passé de l'autre coté de la frontière (en Allemagne) pour me balader et jeter un œil à leurs nouveautés Lego. Arrivé là-bas, je passe devant le magasin qui m'intéresse et je vois en vitrine le Transport de l'éolienne (7747) en promotion. N'étant, à la base, pas venu pour acheter mais juste repérer, j'ai un peu hésité, je me suis dit que je ne devrais pas et je suis parti.

> Je me suis encore balader jusqu'au moment ou je me suis décidé à faire demi-tour et à me faire ce cadeau là. On pourrait parler d'un achat impulsif mais comme j'ai du réfléchir au moins 10 minutes Clin d'œil.

dsc02904.jpg

IDENTIFICATION

> Set N° 7747
> Gamme : City
> Sortie : fin décembre 2009
> Nombre de pièces : 461
> Nombre de minifigs : 2
> Nombre de véhicules : 2
> Prix courant : 41,99 €
> Prix par pièce : 0,091 € par pièce


1 / BOITE - MINIFIGS

> La boite est de taille plutôt sympathique. Il s'agit d'un set de taille moyenne (grosse moyenne quand même). L'avant de la boite nous présente le set mis en situation. On peut ainsi voir notre convoi exceptionnel garé dans un petit chemin de terre battue avec la voiture ouvreuse stationnée derrière lui pour aider à monter l'éolienne sur la parcelle de terrain. On peut donc voir aussi l'éolienne avec pour le moment seulement deux pâles sur trois étant donné qu'elle est en cour d'installation et que la troisième pale est encore sur le camion.

dsc01391.jpg

> L'arrière de la boite nous présente quelques vignettes d'action du set. On peut par exemple voir que les pales de l'éolienne tourne vraiment, que la longueur de la remorque est ajustable en fonction de la partie de l'éolienne qu'on a besoin de transporter et encore d'autres vignettes qui montre le convoi et la voiture suiveuse (ou ouvreuse).

dsc01401.jpg

 > Les minifigs sont au nombre de deux. On a d'abord le chauffeur du camion avec son pull blanc, sa casquette rouge et sa salopette bleu avec le haut de la salopette rayée blanche et bleu. 

> La deuxième minifig porte aussi une salopette bleu (unie) et une chemise (ou polo?) bleu légèrement plus claire que la salopette. Il porte également une casquette de couleur noire. C'est le conducteur de la voiture ouvreuse et il est également présent pour donner un coup de mains à son camarade monteur d'éolienne.

7747-11.jpg

2 / MONTAGE DU SET

> Le montage du set s'opère en 4 temps. Tout d'abord la voiture suiveuse qui est rapidement montée. Ensuite la cabine du camion et sa remorque. Et enfin l'éolienne qui possède pas mal de méta-pièces mais aussi des petites pièces de liaison Technic. Cette éolienne a quand même suscité un grand intérêt pour moi lors du montage étant donné que c'est la ma première éolienne.

3 / MODELE FINI

> Le rendu final est réaliste. Le camion a toutefois quelques soucis pour circuler dans la ville, essentiellement pour négocier les virages. L'éolienne trouve facilement sa place sur le camion et le montage de l'éolienne sur sa base est très rapide. Enfin, le véhicule suiveur est très réussi et ressemble un peu aux véhicules que l'on peut croiser sur l'autoroute avec le panneau à l'arrière servant à dévier la circulation.

CONCLUSION - NOTATION

> Prix : 4,5 / 5

Un bon rapport quantité/prix (et qualité aussi bien sur). Quelques grosses pièces comme le châssis de la remorque et les pièces de l'éolienne.

> Pièces : 4 / 5

Un nombre de pièces correct mais comme je l'ai dis au dessus, beaucoup de méta-pièces.

> Jouabilité : 4 / 5

Une jouabilité assez bonne. On faire circuler le convois, gérer la circulation avec la voiture ouvreuse, et installer l'éolienne.

> Minifigs : 4 / 5

Un nombre correct de minifig. Une pour la voiture suiveuse et une pour le camion. Cependant, le chauffeur du camion dois assurer seul la livraison et l'installation puisque pendant qu'il installe l'éolienne le conducteur de la voiture déviera la circulation avec son panneau à main. Une troisième minifig de technicien pour l'éolienne n'aurait pas été superflue.

> TOTAL :  16,5 / 20

Une note finale plus que correcte grâce au deux véhicules et à l'éolienne (esthétiquement très réaliste). La voiture suiveuse est très jolie et son panneau arrière de déviation est réussi. Le camion avec remorque à longueur réglable est fort pratique pour le transport des différentes parties de l'éolienne.

Vous pouvez également vous rendre sur la présentation du set pour avoir une description courte et avec moins de précisions.

Ajouter un commentaire