7743 Le camion de police
> Je vous présentes aujourd'hui une autre de mes premières grosse boite: Le poste de commandement mobile. Il s'agit d'un set très complet comprenant un grand camion, un quad et un petit poste de contrôle de police avec barrière.
IDENTIFICATION
> Set N° 7743
> Gamme : City
> Sortie : 2008
> Nombre de pièces : 544
> Nombre de minifigs : 4
> Nombre de véhicules : 2
> Prix courant : inconnu
> Prix par pièce : inconnu
1 / BOITE - MINIFIGS
> L'avant de la boite, un peu plus petite que celle de la caserne des pompiers 7945, nous montre comme toujours le modèle en sa totalité, mis en action.
> On peut ainsi voir le camion entier avec la porte latérale grande ouverte nous montrant le centre de commandement, la barrière et les cônes de signalisation, mais aussi le poste de contrôle ainsi que le quad et les minifigs.
> Nos minifigs sont bien occupé sur cette image. Pendant qu'un des policiers coordonne les opérations à partir du poste de commandement, Le deuxième escorte le prisonnier sous l'étroite surveillance du policier en quad.
> En bas à droite de la boite, nous pouvons voir la longueur totale du camion. (37 centimètres)
> A l'arrière de la boite, sur les vignettes, nous pouvons voir le modèle sous tous les angles ainsi que toutes ses possibilités. L'ouverture et la contenance de tout les compartiments du camion par exemple, l'ouverture de la barrière, ou la possibilité de désolidariser la remorque de sa cabine.
> Comme je l'ai évoqué plus haut, les minifigs sont au nombre de 4: 3 policiers et un bandit. Ce qui nous donnes la possibilité d'avoir un policier au volant du camion, un autre dans le poste de commandement et un autre sur le quad (ou autres possibilitées).
> 2 Policiers porte la casquette blanche habituelle. Le troisième, pilote du quad, porte un casque.
> Le voleur quand à lui porte la tenue de bagnard habituelle, à savoir, le pantalon gris foncé, le haut blanc rayé noir et le bonnet noir.
> Les policiers sont équipés de menottes, d'un talkie walkie, d'une lampe torche et d'un panneau de signalisation portatif.
2 / MONTAGE DU SET
> Le montage est plutôt sympathique. Le fait d'avoir tant de choses différente à construire est plaisant, à savoir, la cabine, la remorque, le poste de contrôle, le quad et les accessoires.
> Le poste de contrôle est constitué de pas mal de méta-pièces mais a tout de même un rendu réaliste.
3 / MODELE FINI
> Une fois le modèle construit, on se retrouve avec un (très) grand camion bien détaillé et très complet. Le poste de commandement à l'intérieur du camion possède deux ordinateur ayant chacun des attributions différentes, deux siège, une carte de la ville et entre les deux ordinateurs, une carte numérique sur écran avec traceur pour suivre un véhicule.
> Le poste de contrôle est bien sympathique et complète idéalement le poste de police 7744. Il m'a permis de faire une entrée dissocier à côté du commissariat, protégée par la barrière et la caméra.
> Le petit quad permet d'intervenir rapidement la ou le camion ne pourra pas passer et à une vitesse que le camion ne peut atteindre.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 4 / 5
Bien que je ne me souvienne plus du prix et que je n'ai pas pu trouver le prix officiel de l'époque, j'ai souvenir que j'ai obtenu ce set à un bon prix par rapport à son nombre de pièce.
> Pièces : 4.5 / 5
Pour un set qui ce veux plus petit et donc moins cher qu'un "grand" set, le nombre de pièce est parfaitement satisfaisant.
> Jouabilité : 4.5 / 5
Une grande jouabilité grâce à ses 4 minifigs, son camion, un quad et même un petit bâtiment qui pourra faire office de mini poste de police si on n'en possède pas.
> Minifigs : 4 / 5
Le set possède 4 minifigs. Trois policiers et un bandit. Bien assez pour imaginer divers scénarios.
> TOTAL : 17 / 20
Une très bonne note pour ce set qui est un complément idéal du poste de police. Avec son nombre de minifigs et ses nombreuses possibilitées, il pourra même être offert comme premier set d'une ville.
Ajouter un commentaire