60007 Course poursuite police spéciale
Un très beau set
> Je souhaite aujourd'hui vous faire profiter d'une review d'un set sur lequel j'ai eu un coup de cœur en le voyant. Il s'agit du set 60007 : La poursuite de la police spéciale. C'est un set sans bâtiment, composé uniquement de trois véhicules et d'accessoires. On y trouve également la minifig du policier d'élite utilisé comme héros principal du jeu vidéo "Lego city Undercover™"
IDENTIFICATION
> Set N° 60007
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2013
> Nombre de pièces : 283
> Nombre de minifigs : 3
> Nombre de véhicules : 3
> Prix courant : 26,99 €
> Prix par pièce : 0,095 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> La boite est de taille moyenne avec une très belle mise en couleur. A l'avant de la boite, on retrouve une image de mise en situation du set, à savoir, bien entendu, une course poursuite entre le bandit dans sa voiture de sport rouge (volée?), la moto avec le policier d'élite et le tout terrain avec Chase Mc Cain le policier d'élite du jeu "Lego city Undercover™"
> On peut par ailleurs voir les différents accessoires tel que les menottes dans la main de Chase Mc Cain, les billets et le lingot d'or qui vole du véhicule du bandit, la barrière, le cône de signalisation et la herse.
> En haut à droite de la boite, nous pouvons observer un macaron avec une image de Chase Mc Cain portant la mention informant que la minifig le représentant se trouve à l'intérieur.
> L'arrière de la boite nous propose des suggestions de scénarios à travers 5 vignettes (+1 d'information).
> La première vignette nous montre le malfaiteur en train de sauter la barrière à pied avec le lingot d'or dans la main et la moto en train de le poursuivre.
> La deuxième se déroule un peu après et représente le motard en train de poser la herse au dernier moment juste devant les roues de la voiture de sport du bandit.
> Sur la troisième vignette, le tout terrain à la poursuite de la voiture de sport rouge fait alors un écart à gauche et s'arrête afin de ne pas rouler sur la herse.
> Sur la quatrième vignette on constate que le passage sur la herse était inévitable pour le bandit. La course s'achève donc avec le véhicule de sport ayant les pneus crevé et une roue décroché. Le bandit ce fait passer les menottes aux poignets et le butin est récupéré.
> Dans la dernière vignette on voit les véhicules en train de rentrer au poste et le motard saluant Chase Mc Cain avant de filer à toute vitesse au bercail.
> Enfin, sur la grande vignette à gauche de la boite, on peut voir des captures d'écran tiré du jeu vidéo "Lego city Undercover™" et une information nous signalant que la plaque arrière du tout terrain est en réalité un code pour le jeu donnant accès à des véhicules et des missions spéciales.
> Les minifigs sont au nombre de 3. On trouve pour commencer un bandit portant un costume rayé gris et noir avec une corde autour de l'épaule ainsi qu'un masque façon Rapetous et un bonnet.
> La deuxième minifig est un motard de la police d'élite. Il porte un pantalon bleu nuit, une chemise bleu ciel et un gilet tactique gris foncé tout équipé sur la chemise. Il porte également un casque noir.
> Le troisième personnage, l'agent Chase Mc Cain est le conducteur du tout terrain. Il porte la même tenu que le motard à la différence qu'il a lui une chevelure châtain claire à la place du casque de motard.
2 / MONTAGE DU SET
> Le montage du set ce fait par étape. On commence tout en douceur par la partie la plus rapide, c'est à dire, la moto et les accessoires de balisage.
> La deuxième notice nous amènes à construire le tout terrain surdimensionné et surpuissant de Chase McCain. La construction est déja un peut plus longue. Il s'agit du plus gros véhicule du set.
> Enfin, la dernière notice nous fait construire le véhicule qui oblige nos policiers d'élite à appuyer tellement sur le champignon: La voiture de sport du bandit. On construit également la herse avec ce même sachet.
3 / MODELE FINI
> Le rendu final nous donne droit à une belle scène de course poursuite aux aspects assez réalistes. La moto, rien qu'au premier regard, nous inspires une grande puissance. Il s'agit approximativement du même modèle que les motos précédentes mais celle-ci propose des autocollants aux couleurs de la force d'intervention d'élite (plus foncé que les policiers classiques).
> Le tout terrain de Chase McCain semble pouvoir attraper un bandit dans n'importe quelles conditions de terrain ou de climat et donne l'impression de pouvoir tout détruire sur son passage avec son énorme pare buffle à l'avant. Il possède également un coffre permettant de ranger le matériel et le butin récupéré en vu de le restituer à ses propriétaires.
> Le véhicule du bandit, une rutilante voiture de sport rouge, semble fendre l'air à toute vitesse. Avec ses courbes aérodynamique et son aileron arrière orientable, cette petite fusée pourrait bien donné du fil à retordre à nos policiers.
> Heureusement, nos policiers son équipé d'une barrière et d'un plot pour faire barrage au véhicule et ils sont prêt à déployer leur herse au dernier moment devant les roues du cabriolet.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 4,5 / 5
Un prix plus que correct pour un set qui compte pas loin de 300 pièces, trois véhicules, trois minifigs et une pléthore d'accessoires.
> Pièces : 4,5 / 5
Un bon nombre de pièce et pas énormément de métapièces.
> Jouabilité : 4,5 / 5
Une excellente jouabilités grâce aux trois véhicules, à la herse et aux barrières qui permettent d'élaborer un scénario de course poursuite intéressant.
> Minifigs : 4 / 5
Le nombre de minifigs est réduit au nombre de véhicules, c'est à dire trois. Bien que cela n'est que gourmandise de ma part, j'aurais apprécié une minifig supplémentaire tel qu'un policier posté au barrage routier.
> TOTAL : 17,5 / 20
Une très bonne note pour ce set que je voulais à tout prix avoir au plus tôt après sa sortie. Le tout terrain de police est imposant et fort bien réalisé. La voiture de sport monoplace est suffisante pour mettre le butin au côté du malfrat et la moto a subi une ou deux modifications appréciable par rapport aux modèles précédents (plus jolies "sacoches" à mon goût)
Vous pouvez également vous rendre sur la présentation de la course poursuite de la police spéciale pour une présentation plus rapide.
Ajouter un commentaire