60003 La maison en feu
L'intervention du camion de pompier
> Voici encore un des nouveaux set pompier de cette année 2013. C'est un set assez complet comprenant un véhicule et une maison (en feu). A l'instar des sets 60000, 60001, 60005 et 60010, les designers lego ont fait le choix de donner du travail à nos pompiers alors que la plupart des sets des années précédente n'était que des pompiers seuls auquel il fallait inventer (trouver) du travail.
IDENTIFICATION
> Set N° 60003
> Gamme : City
> Sortie : fin décembre 2012
> Nombre de pièces : 301
> Nombre de minifigs : 3
> Nombre de véhicules : 1
> Prix courant : 27,99 €
> Prix par pièce : 0,092 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> Il s'agit d'une boite de taille moyenne dont l'avant représente notre tout nouveau camion échelle des pompiers entrain de combattre l'incendie qui fait rage dans une petite baraque désaffectée. En haut de la grande échelle, un pompier s'affaire à éteindre le feu grâce à sa lance à incendie pendant qu'un des deux pompiers au sol s'affaire à rentrer dans le bâtiment en découpant les planches de bois qui barricade l'entrée. Un troisième soldat du feu s'occupe de circonscrire le feu d'une poubelle.
> L'arrière de la boite nous montre les différentes possibilités et astuces du set tel que les flammes rotative afin de donner l'illusion qu'elles sont éteintes. On peut voir aussi les habituelles vignettes de situation du set nous donnant un aperçu des scénarios possibles et immaginable.
> Les minifigs sont au nombre de trois. Il s'agit de trois soldat du feu fort bien équipés. La mixité étant de plus en plus de mise chez Lego on peut donc remarquer la présence d'une femme pompier. Cette dernière est équipé d'une scie circulaire et de son casque. Le deuxième soldat du feu porte également le casque et, a pour équipement, une hache. Le dernier, en plus de son casque, porte l'équipement respiratoire complet pour combattre l'incendie au plus près. On peut d'ailleurs constater qu'il transpire à grosse goutte sous son imposant équipement. Il a comme accessoire un extincteur.
2 / MONTAGE DU SET
> Le montage du set ce fait par étape. On commence d'abord par construire le camion échelle et les trois minifigs. Le camion est sympathique à construire. Son châssis ce fait progressivement et sans utilisation massive de méta-pièces. Les méta-pièces arrive avec l'échelle, le capot, le toit et le pare brise mais toujours dans une mesure acceptable.
> La seconde (et dernière) étape consiste à construire la maisonnette abandonnée en feu. J'ai beaucoup apprécié cette construction notamment grâce aux pièces utilisées tel que les pièces brunes foncées qui étaient utilisées dans les sets western de l'époque. On trouve également des pièces couleur bois clair utilisé pour faire les planches qui condamne la porte et les fenêtres.
> Tout ceci est agrémenté d'accessoires tel que la poubelle verte, le baril en bois avec un balai et un lampadaire. S'ajoute encore à cela le système ingénieux permettant de retourner les flammes afin de les masquer derrière la maison et ainsi donner l'illusion que celles-ci sont éteintes.
3 / MODELE FINI
> Le rendu final nous donne droit à un beau véhicule de pompier à rajouter dans notre caserne et une petite barraque qui pourra éventuellement à terme être modifiée pour être occupée au lieu d'être désaffectée.
> La taille de l'échelle est suffisante pour arriver en haut d'un bâtiment de deux ou trois étages (peut être arrivera t'on en haut du poste de police) et, si besoin est, il sera possible de rajouter des extensions à l'échelle pour pouvoir intervenir encore plus haut.
> Le système de retournement des flammes sur le bâtiment est fort ingénieux et efficace pour donner l'illusion d'un sinistre maîtrisé. De plus, cette petite batisse trouvera aisément sa place dans la ville de par sa taille.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 4,5 / 5
Un prix plus que correct pour un set qui fourni pas moins de trois minifigs, un bâtiment, un véhicule et de nombreux accessoires.
> Pièces : 4,5 / 5
Un nombre de pièce dépassant tout juste les 300 tout à fait cohérent avec la fourchette de prix.
> Jouabilité : 4 / 5
Une très bonne jouabilité grâce aux éléments feu sur la maison et la benne à ordure et aux éléments eaux permettant de combattre l'incendie. Des heures de jeux pour les bambins qui s'en donneront à cœur joie en se prenant pour des pompiers.
> Minifigs : 4,5 / 5
Trois minifigs pour un seul véhicule. Chose extrêmement rare et peut être encore même jamais vue avant. Autant dire que le nombre de minifigs proposé est royal.
> TOTAL : 17,5 / 20
Une très bonne note pour un set très réussi et jouable. Le fait que les pompiers est un objectif conférant de ce fait un scénario possible prédéfini donne un vrai plus aux sets city de ce premier semestre 2013.
Vous pouvez également vous rendre sur la présentation de la maison en feu pour une présentation plus rapide.
Ajouter un commentaire