Créer un site internet

Septembre 2016 - 60129 Le bateau de police

Pour le plaisir d'avoir à nouveau un bateau Lego

> Quand j'étais petit, j'avais un bateau de police Lego qui flottait et avec lequel j'adorais jouer dans l'eau. Il s'agit du set 4021

Bateau police > Ce bateau était lourd car il y avait du lest dans la cale. On avait un moteur (factice) visible par des portes vitré qui s'ouvraient. Le projecteur, une ancre (un treuil?) et deux postes de conduite (un bas et un haut)

> Aujourd'hui, pour remplacer ce bateau que je n'ai malheureusement plus, (voir la naissance de minifig city et Qui suis-je?) je me suis acheté ce nouveau modèle 60129.

Dsc05949> J'ai trouvé que c'était un très joli bateau.

Dsc06010> Il est plus léger que le précédent. Il n'a qui seul poste de pilotage. On a une cellule pour le prisonnier.

Dsc05952> Le zodiac des bandits est quand à lui un élément supplémentaire très sympathique permettant une meilleure jouabilitée qu'avec le set de l'époque. Il permet d'avoir un scénario d'évasion puis, éventuellement de poursuite/arrestation.

Dsc06009> Les minifigs sont au nombre de 4. Deux policiers et deux bandits, soit une minifig de plus que sur le set 4021 qui comprenait uniquement 3 policiers et aucun malfaiteurs

Dsc05951> Au final, c'est un bateau un peu différent du précédent, mais plus dans l'ère du temps visuellement. Il est très beau et c'est un achat que je ne regrette pas. Le jour ou j'aurais de la place pour une partie fluviale il s'intègrera parfaitement.

Dsc06008

Ajouter un commentaire