28 juin 2013 Legostore Levallois Peret
Mon premier legostore Français
> Lors d'un séjour de quelques jours à Paris, je n'ai pu m'empêcher de me rendre au Lego-Store de Levallois Peret dans le centre commercial So-Ouest. Le centre et la boutique se trouve dans le 92, juste en bordure Nord du 17ème arrondissement de Paris.
> Le centre commercial est très impressionant et beaucoup plus grand que ceux qu'on trouve à Strasbourg. La boutique Lego-Store m'a elle aussi paru plus grande que celle de Sarrebrück. Je rejoins les avis du topic de brickpirate traitant de cette boutique. Même après quelques mois d'ouverture et bien que la climatisation semblait fonctionner, il faisait tout de même encore un peu chaud dans le magasin.
Mes achats
> Venons en maintenant au but principal de cet article, à savoir, mes achats. Après avoir fait un petit tour complet de cette antre des legos, je me suis dirigé vers ma série de prédilection: Les legos City. Je me suis offert, comme je le souhaitais, les deux "battlepack" de minifigs: Le set 850617 "Ensemble d'accessoires police Lego® City et le set 850618 "Ensemble d'accessoires pompier Lego® City.
> Chacun des deux sets contient 4 Minifigs ainsi que des accessoires en adéquation avec le thème de ces Minifigs.
> Dans le set 850617 (Police), mon favori, on trouve 4 policiers d'élite. En haut à gauche, nous avons une femme policier avec comme accessoires une lampe torche ainsi qu'un détecteur de métaux qui lui sera très précieux pour retrouver le butin abandonné par les voleurs dans les herbes hautes. A droite (toujours en haut) nous avons un policier avec lunette de soleil, talkie-walkie et lampe torche. En bas à gauche, une des deux policiers avec casque d'intervention avec un porte voix et des jumelles. Son collègue à droite possède lui aussi un porte voix. Il porte en revanche des menottes comme deuxième accessoire.
> On peut également voir quelques accessoires en suppléments. On trouve ainsi un chien policier et son os, un talkie-walkie supplémentaire, une valise, des menottes et une barrière de signalisation.
>Le set 850618 (Pompier) nous donnes l'occasion d'avoir 4 Minifigs des pompiers de cette cuvée 2013 en plus, fournis bien entendu avec leurs accessoires. Comme dans le set des policiers, on trouve une femme (la parité trouvant de plus en plus sa place dans les Lego®) avec un chasuble orange et un mégaphone. A sa droite se trouve ce qui ressemblerait fort à leur chef. Il est roux avec une moustache, porte une chemise blanche et, lui aussi, un mégaphone. Les deux Minifigs du bas porte le casque et la tenue d'intervention et possède chacun un extincteur comme accessoire.
> Dans ce set, on trouve également deux éléments feu avec une poubelle, une borne incendie équipé d'une lance, et des éléments eau.
> Nos pompiers ont moins d'équipements dans les mains que nos policiers. Cependant, cela se justifie surement par le nombre d'éléments eau se trouvant dans le set. Le set policier comporte ainsi 34 pièces et celui des pompiers 43 pièces.
> Après avoir mis la main sur ces deux sets, je me suis dirigé vers les minifigs à monter soi même afin de voir si je pourrais trouver mon bonheur. Après une bonne demi-heures de fouilles archéologiques, j'ai réussi à me faire 5 Minifigs. L'une des 5 ne me satisfaisant pas plus que cela et ne trouvant pas de quoi en faire une sixième, j'ai décidé d'en éliminer deux afin de faire un seul paquet.
> Au moment de payer, la vendeuse m'a dit : "Avant de sortir vous pourrez aller vous fabriquer une quatrième Minifig que l'on vous offre en cadeau". Voila qui explique le petit quatrième en haut de l'image.
> Je voulais également me prendre un ou deux portes clefs City. Malheureusement, il n'en avait qu'un seul de disponible: Le pompier. (que j'ai bien entendu pris)
> Satisfait de mes trouvailles, je me suis rendu à la caisse pour règler mes achats. Cependant, en attendant que la personne avant moi paye, le sachet du set 40052 (Scène printanière) me faisait tellement de l'oeil que j'ai été faible et m'en suis emparé.
> Ce petit set comporte deux minifigs (un couple) et quelques éléments de parc. On trouve un petit coin d'herbe avec un banc sur lequel nos amoureux peuvent roucouler. Une petit coin fontaine avec une grenouille sur le rebord et un arbre fruitier (cerisier) en fleur très joliment fait.
> J'ai par ailleurs racheté un de ces sets un mois après au Lego store de Sarrebrück.
> Voila qui ramène donc le total de mes achats à 5 petits "sets". Je repars donc ravi de ma virée au Lego Store et peut ainsi continuer mon petit séjour de visite de Paris.
Les autres magasins
> Je me suis également rendu dans le Jouet club village dans le 2ème arrondissement de Paris dont j'avais déja à plusieurs reprise entendu parlé sur brickpirate. La maison Lego® est quasiment aussi bien fourni que le lego store mais les prix sont plus élevés.
> La troisième et dernière étape de mon pélerinage Lego était le Toys'r'us du centre commercial Quatre temps de la Défense. La première fois ou je m'y suis rendu, pas de chance, la partie Lego était fermé pour réaménagement. Il y avait une personne qui installait un écran intéractif et qui venait probablement directement du siège à Billund (étant donné que les employés devait lui parler anglais pour se faire comprendre. Le centre commercial est tout simplement énorme et la partie lego, à laquelle j'ai pu accéder en y retournant deux jours après est plutot bien fourni (moins que Lego store et Jouet Club village).
> Comme la photo ci-dessous le montre, un diorama tour Eiffel avait été mis en place avec une attaque de la place par des robots.
Ajouter un commentaire