21 juillet 2010 7733 Camion, 3177 smart, 7567 voyageur

7733 Le camion de transport

 > Le jour où j'ai acheté l'aéroport, je me suis dit que j'aimerais beaucoup me prendre aussi ce camion. Dès le lendemain me suis donc rendu dans un magasin de jouet pour l'acheter, ainsi que les deux petits sets qui vont suivrent.

> Le camion est esthétiquement très joli. Cependant, il est aussi très vite construit. En effet, les remorques sont constituer d'énormément de méta-pièces qui rendent la construction très rapide. Le rendu final n'en est pas moins réussi.

> Ce set comprend donc le camion, articulé en son milieu grâce à sa double remorque, et un chariot élévateur pour charger et décharger les palettes du camion.

> Pour conduire ces véhicules il y a donc deux minifigs. Un chauffeur routier pour le camion (avec sa tasse) et un ouvrier pour le chariot élévateur.

> Le chariot élévateur est tout aussi réussi et le système de levage des fourches par ressort est très ingénieux.

dsc08574.jpgdsc08561.jpg

3177 La smart (X2)

 > Comme je le disais au-dessus, la smart fait parti des sets que j'ai acheté le lendemain de l'aéroport. Il s'agit d'un petit set bien sympathique.

> Il comprend la (toute) petite smart, la minifig et les bagages de la minifigs pour mettre dans le coffre.

> Bien que petite et avec un chassis en 4 tenons de large, je trouve cette petite smart très réaliste et suffisemment proche de la vrai.

> C'est un petit set pas cher. Si bien que j'ai décidé de m'en acheter une deuxième en mai 2012.

dsc08572.jpgdsc08565.jpg

7567 Le voyageur (X2) (impulse)

 > Acheté en même temps que les deux précédents, le set 7567 le voyageur complète merveilleusement l'aéroport à faible coût. C'est pourquoi, quelque temps plus tard, je m'en suis rapidement procuré un deuxième.

> Ce petit set impulse ce compose d'une minifig équipé d'une sacoche latérale et d'un appareil photo (le parfait touriste). Il part en voyage avec deux valises qu'il a la possibilité de mettre dans le chariot à bagages prévu à cet effet.

> Il y a également un panneau indiquant les heures de départ et d'arrivé des avions.

dsc08570.jpgdsc08569.jpg

Ajouter un commentaire